
Aurore Holmes
Auteur, Présidente de l'association Expressions Plurielles
Prolonger les mots par une réalité virtuelle, faire de Matrix, une abstraction poétique, rendre chair des êtres d'un passé disparu, tels sont les pouvoirs de ceux qui manient les mots avec la fascination espérée d'un Prévert, d'un Baudelaire ou d'un Proust. Espérance également partagée par Aurore Holmes dont les écrits vont des romans jeunesse aux romans historiques en passant par les essais et articles sur la société antillaise.
Actuellement Présidente de l'association Expressions Plurielles Caraïbes France dont l'objectif est de promouvoir les cultures et les talents des régions caribéennes, Aurore Holmes est la créatrice de ce site web à multiples vocations dont celui de faire connaître et émerger artistes et écrivains des Antilles.

Les romans
L'amour en canne à sucre
Le roman présente deux personnages principaux aux caractères forts, implantés dans une continuité de leurs ascendances et que tout semble opposer. Ils ne sont pas épargnés par les représentations communautaires traversant les Antilles et relatives à l’histoire particulière, complexe et tragique de celles-ci. L’un portant une culpabilité passive et l’autre une accusation permanente d’un passé d’esclavage de certains de ses ancêtres. Ils sont tragiquement unis par leurs histoires, leurs tragédies générationnelles et par leurs recherches d’une porte de sortie du labyrinthe dans lequel et pour chacun d’eux, leurs naissances les a enfermés. En arrière-plan, un paysage insulaire idyllique traversé par des fantômes dont certains n’ont jamais eu de réalité.