
Une rencontre, alliant de façon inédite littérature et débats, proposée par Expressions Plurielles Caraïbes Franee, aux couleurs et à l'ambiance conviviale et chaleureuse des régions caribéennes entre deux écrivains, fins connaisseurs de leurs âmes, Steve Fola Gadet et Emmanuel de Reynal, sur fond d'analyses lacaniennes grâce à la participation de Jeanne Wiltord.
Une rencontre-débat
Emmanuel de Reynal
Avec
Steve Fola Gadet
Jeanne Wiltord

Quand l'écriture libère la parole
​
L’association Expressions Plurielles Caraïbes a le plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle consacrée aux voix littéraires antillaises et à leur capacité à ouvrir des espaces de dialogue.
Vendredi 17 octobre 2025
17h00 – 20h30
Mairie du 17e arrondissement de Paris – Salle Jacques Chirac
16-20 rue des Batignolles, 75017 Paris
Autour de deux auteurs antillais, Emmanuel de Reynal et Steve Fola-Gadet, et avec l’éclairage de la psychiatre et psychanalyste Jeanne Wiltord, cette rencontre explorera une question essentielle : comment la littérature peut-elle devenir un espace où se libère la parole, où se rencontrent les différentes composantes de la société antillaise ?
Programme de la soirée (17h00 – 20h30)
-
Présentation du livre Dialogue improbable entre un afro-descendant et un béké
Avec Emmanuel de Reynal et Steve Fola-Gadet (1 h)
-
Un Dialogue entre psychanalyste et écrivains
Intervention de Jeanne Wiltord (40 min)
-
Actualité littéraire et parcours d’écrivains
Regards croisés de Steve Fola-Gadet et Emmanuel de Reynal sur leurs essais et romans (45 min)
-
Échanges avec le public (30 min)
-
Séance de dédicaces (30 min)
Pour toutes informations complémentaires concernant cet événement, vous pouvez nous contacter par mail : info.expressionscaraibes@gmail.com
​
Votre soutien
Votre soutien aide l'association Expressions Plurielles Caraïbes France à organiser des conférences et mettre en oeuvre des projets visant à mettre en valeur les cultures des régions caribéennes.
Le montant de votre don est libre
L'association étant reconnue d'intérêt général par un avis de la Direction Générale des Finances, notre association émet des reçus fiscaux pour les dons.
%20(1).jpg)